Qu'est-ce que le Traveler's Notebook ?

QU'est-ce le Traveler's Notebook?

Traveler’s Notebook (TN), anciennement appelé Midori, est un produit japonais créé par Traveler’s Company en 2006. Si on le traduit directement, c’est un carnet d’un voyageur.

Mais en vrai, c’est beaucoup plus qu’un carnet.

Pour moi c’est une solution !

Vous arrive-t-il d’utiliser plusieurs carnets à la fois, chacun à un autre objectif, des caractéristiques différents et finalement ne plus savoir où ce que vous avez écrit?

Traveler’s Company a trouvé une solution pour ça !

Traveler's notebook contenu

Traveler’s notebook est un système de rangement de différents carnets dans une couverture en cuir de vache. Nous les accrochons à la couverture en utilisant des élastiques. Cela nous permettre de customiser notre „notebook” comme nous le souhaitons. Le choix de carnets et des autres articles lesquels nous pourrions insérer dans la couverture est très large !

Nous pouvons choisir si nous souhaitons avoir le papier vierge, ligné ou quadrillé, en crème, ou plutôt blanc. Papier de dessin d’aquarelle ou peut-être simple. Ou peut-être il nous faut tout ça et un agenda de plus…

Il n’y a pas vraiment des limites !

Traveler's Notebook inserts

Avec ce système de rangement nous pouvons avoir un carnet avec (par exemple): un agenda mensuel, un agenda hebdomadaire, papier pointillé, et papier d’aquarelle, au lieu d’avoir au moins 3 carnets séparément.

De plus, s’il nous faut une pochette pour garder nos petits trésors, un porte-stylo pour ne pas perdre notre stylo et un carnet spécial pour ranger nos stickers ou cartes de visite ? C’est aussi possible de les accrocher à votre TN, ensemble avec les carnets !

J’aimerais dire qu’il n’y a pas de limites, mais quand même nous ne pouvons pas ajouter sans limites, 100 carnets ne enterrent pas par exemple ;) Mais la couverture est suffisamment large pour tenir à l’intérieur tout ce qu’il vous est le nécessaire.

 De plus, le Traveler’s Notebook est disponible en deux tailles : standard et « pocket ».

Tailles differentes de Traveler's Notebooks

Chaque couverture est disponible en cinq couleurs : noir, marron, camel, bleu et olive.

 Les couvertures de Traveler's Notebook sont disponibles en cinq couleurs.

Sur Internet, vous trouverez beaucoup d'inspiration sur la façon d'utiliser Traveler's Notebook. Moi personnellement, j'utilise Instagram. Entrez simplement #travelersnotebook et vous trouverez des milliers d'inspirations.

J’espère que vous trouvez ce concept intéressant.

Moi je l’ai découvert il n’y a pas longtemps et je suis complètement sur son charme.

Mon Traveler's Notebook - by millenotes

Je vous partagerai bientôt comment je démarre avec mon premier TN, comment accrocher les carnets et comment j’ai organisé mes inserts. Vu que jusqu’à maintenant j’ai utilisé mon bujo dans un carnet pointillé, je vous montrerai aussi comment et pourquoi je fais cette transition vers le TN.

Laissez-moi un commentaire si vous trouvez cet article intéressant !

À bientôt les amis !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Featured collection

1 de 12